Règlement intérieur

Règlement intérieur de notre gîte et chambres d’hôtes.

L’activité de chambres d’hôtes est encadrée par les articles L. 324-3 et D. 324-13 et suivants du Code du tourisme.

Tout client de nos chambres d’hôtes accepte le présent règlement intérieur, indispensable au bon fonctionnement de l’établissement, qu’il s’agisse des règles de sécurité, de bienséance ou des lois françaises en validant sa réservation et l’engagement de s’y conformer.

Malheureusement, nous ne pouvons pas accueillir des personnes à mobilité réduite car nos chambres sont situées au premier étage - les accès s'effectuent par un escalier pour chaque chambre.

Les chambres d’hôtes ne sont pas un lieu librement ouvert au public. Il s’agit bien d’un lieu privé où nous vivons en famille. Vous ne pouvez pas non plus y faire venir votre famille ou vos amis même si vous louez une chambre chez nous. C’est une famille qui  vous accueille chez elle. Il y a peut-être aussi d’autres clients sous le même toit. C’est pourquoi les propriétaires vous invitent à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.
Pour le confort et la tranquillité de tous, les propriétaires regrettent de ne pas pouvoir accueillir les animaux dans les chambres et dans l’enceinte de l’établissement.

Lors de la réservation le nombre de personnes effectuant le séjour doit être précisé. Si le nombre de clients prévu est dépassé, le propriétaire est en mesure de refuser les personnes supplémentaires.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou rupture de séjour, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

RAPPEL :

Les personnes extérieures à la location ne sont pas admises dans l'enceinte de l'établissement.

Nous vous rappelons que les animaux ne sont pas admis également.

Toute infraction à ces deux règles imposera une expulsion immédiate.

 

Les arrivées :

-       Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions, votre accueil sera fait à partir de 17h00 le jour de votre arrivée et jusqu’à 19h00.

-       Le solde du séjour est à régler à l’arrivée.

-       Les cartes de paiement sont acceptées : VISA - EUROCARD

 

Les départs :

-       Le dernier jour, les départs se font au plus tard à 10h30.

-       Les propriétaires ne sont  pas des professionnels de l’hôtellerie, nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux clients qui arrivent ensuite le logement le plus accueillant possible.

 

Les petits déjeuners :
Les petits déjeuners, type Continental, sont servis entre 8h00 et 9h30.

 

Les chambres :

Toutes nos chambres ont été décorées et préparées avec soin pour permettre à chaque client de s’y sentir bien. Nous vous invitons à prendre soin de cet espace de vie dans lequel vous allez séjourner. D’autres clients vous succéderont et apprécieront les lieux comme vous l’avez fait.

-       Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou prendre les repas

-       Une télévision écran plat avec la TNT est à la disposition des clients dans chacune des chambres, le son doit être modéré à partir de 22 heures.

-       Les clients peuvent aussi accéder au Wifi gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit. Vous déclarez sur l’honneur ne pas utiliser la connexion pour des activités ou à des fins répréhensibles, immorales ou pouvant entraîner notre responsabilité : notamment pour envoyer, recevoir ou accéder à des contenus illicites au regard du droit français. En particulier vis-à-vis des règles relatives à la propriété intellectuelle et la cybercriminalité. Est strictement prohibée l’utilisation de logiciels de pair à pair (Peer to peer) ou autre.

En cas de litige ou d’enquête nous serions susceptibles de transmettre vos informations personnelles aux personnes compétentes, ce que vous acceptez par la présente.

Les propriétaires effectuent chaque jour un passage de propreté notamment pour vider les poubelles et renouveler le linge si cela s’avère nécessaire. Refaire les douches et sanitaires. Compléter le plateau de courtoisie…

Afin d’en faciliter l’accès, il est donc de tradition que les clients rangent literie,  effets et vêtements.

-       Il est bien entendu déconseillé de faire sécher son linge aux fenêtres, de sauter sur les lits ou encore de nettoyer ses chaussures avec la literie. Toute chose salie ou abîmée volontairement fera l’objet d’une compensation financière par vous-même.

-       Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.

 

Dispositions générales :

-       En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement chambres comprises est donc non-fumeur, hors extérieur. Des cendriers sont prévus à cet effet.

-       Nous prions nos clients de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés lors des déplacements dans les parties communes.

-       Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

-       Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.

Vols et accidents :

-       le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

-       En cas de perte des clés, une participation forfaitaire de 70 € par clé vous sera facturée.

Eco-tourisme :
Les propriétaires  de La Charretterie sont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil.

Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.

Nous comptons donc sur votre collaboration pour :

·         éviter de laisser les lumières inutilement allumées,

·         ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches,

·         L’assainissement étant assuré par un système d’évaporation, nous vous demandons de bien vouloir jeter dans les wc uniquement du papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet.

·         éviter d’utiliser la totalité des serviettes mises à votre disposition si vous n’en n’avez pas réellement besoin.

Les propriétaires vous remercient par avance de votre compréhension et de votre collaboration et vous souhaitent un excellent séjour. Nous vous rappelons que nous ne serons jamais bien loin et qu’il ne faut pas hésiter à nous solliciter en cas de besoin, pour un conseil ou toute question relative à votre séjour ou à la région.

Les conditions d'annulation sont : 

·         30 jours ou plus avant l'arrivée : 25 % du montant total séjour (les arrhes sont conservés)

·         Entre 29 jours et 14 jours avant l'arrivée : 50 % du montant total séjour

·         Entre 13 jours et le jour de l'arrivée ou non presentation : 100 % du montant total séjour

 .